top of page

Acerca de

Sarah Jane "L'histoire"

Sarah-Jane – « Avec cœur et âme »

 

La bonne humeur a un nom : Sarah-Jane. Après presque 20 ans dans le folk et le hit business, la bâloise se réinvente avec l'album "Mit Herz & Soul".

 

Lorsque Sarah-Jane appelle son nouvel album "With Heart & Soul", elle ne le fait pas par hasard. "Mit Herz & Soul" n'est pas qu'un titre d'album. "Mit Herz & Soul" est au programme du nouveau joueur long du soumissionnaire bâlois. Parce qu'il y a beaucoup des deux dans cette œuvre de 16 titres. La longueur même de la tracklist montre à elle seule qu'il y a peu d'artistes prêts à donner plus de cœur à leurs fans. À l'époque de Spotify et de la pression sur les marges dans le secteur de la musique, qui d'autre rassemble autant de chansons sur un album ?

 

Mais ce n'est pas seulement dans la foule que Sarah-Jane s'épanche sur "Mit Herz & Soul". Même dans les chansons elles-mêmes. Bien sûr, les chansons que la chanteuse et artiste a rassemblées sur son nouvel album sont des chansons bien connues. Mais la façon dont elle l'a fait est toute nouvelle, rosée – et incroyablement rafraîchissante. Sarah-Jane a réenregistré toutes les chansons de "Mit Herz & Soul" avec le Dani Sparn Orchestra. Non seulement avec cœur et âme, mais aussi avec beaucoup de groove, de dynamique et de sensibilité. En bref : la femme, qui s'est fait un nom dans les milieux de la musique pop et folk ces 20 dernières années, s'émancipe de ce corset et, grâce à son nouveau producteur Manu Stix, élargit son profil artistique pour devenir une diva de la soul.  

 

Bien sûr, cela peut toujours être "lippy" comme dans "You're mine for breakfast". Mais aussi opulent et avec beaucoup d'âme comme dans "Il y a toujours des miracles". "Alle Tage Herz" flirte avec coquetterie sur les rythmes country, "Das Farbenspiel des Winds" est une ballade magnifiquement orchestrée et sans équivalent. Et puis bien sûr les classiques "Sway" de Dean Martin, "Caruso" de Lucio Dalla ou l'interprétation unique de "Purple Rain" ne devraient pas manquer. En bref : aucun obstacle n'est trop élevé pour que Sarah-Jane saute par-dessus avec une facilité apparemment sans effort.

 

Seulement : Changer d'images est une telle chose pour les musiciens. En règle générale, ils ont deux options - et aucune d'entre elles n'est vraiment excitante : Soit ils se concentrent sans concession sur ce qui leur donne envie - au risque de s'aliéner les fans. Ou ils suivent les préférences des followers, qui ont finalement contribué à en faire une star - et risquent de se retrouver artistiquement dans une impasse.

 

Après avoir été découverte par le Ländlerkönig Carlo Brunner, Sarah-Jane a fait avancer sa carrière avec précaution et détermination - et pourtant toujours avec précaution. Aujourd'hui, la chanteuse et musicienne, née en Inde en 1985 et adoptée en Suisse à l'âge de six mois, est l'un des grands noms de l'industrie en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Avec l'album "Mit Herz & Soul", elle s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière et à élargir sa nature musicale et son travail par (au moins) une facette.

 

Au cours des dernières années, Sarah-Jane n'a cessé d'élargir son répertoire avec des chansons de l'univers infini du gospel, du rock et de la pop. Après son dernier album «Magic Moments», sur lequel elle a recueilli les moments forts de 16 ans de sa carrière et une ballade onirique au piano «Du bist mein Kompass», écrite pour sa mère, elle sort au printemps 2021 le single «Dein Lied» indiqué le direction musicale dans laquelle elle devrait aller à l'avenir.

 

Par quoi : C'est probablement trop élevé pour croire que Sarah-Jane puisse être cantonnée à une seule direction musicale. Le chanteur charismatique de Rothenfluh, BL, est tout simplement trop polyvalent pour être catalogué. Il y a des éléments de pop, de hits et de country à entendre; Sarah-Jane n'hésite pas à célébrer les sections de cuivres funky ainsi que les morceaux qui suivent les schémas bien connus de Schlager. Ce qu'ils ont en commun dans cette diversité musicale, c'est une bonne humeur et une vision foncièrement positive de la vie. Un virus par lequel, contrairement aux autres, on aime être infecté.

 

À l'âge de 18 ans, Sarah-Jane a remporté le premier concours de talents folkloriques au festival Engelberg Alpine Schlager. Le compositeur à succès et légende de la musique folk Carlo Brunner et sa sœur Maja Brunner étaient si enthousiastes qu'il les a immédiatement pris sous son aile. Le fait qu'elle ait ensuite été élue en finale internationale du Grand Prix de la musique folklorique par le public suisse en 2004, 2005 et 2009 était une conséquence presque logique - avec une deuxième place internationale avec "Once there, once here" comme grand moment fort. .  

 

Cela a été suivi par des apparitions dans toutes les grandes émissions de télévision telles que "Krone der Volksmusik", "Musikantenstadl", "Immer wieder Sundays", "Froehlicher Leben". "Donnschtig-Jass" et bien d'autres. En 2008, c'est Sarah-Jane qui s'est présentée au St. Jakobspark de Bâle, qui était presque chez elle

42 500 spectateurs ont ouvert l'EURO 08 avec l'hymne national suisse. Ce n'est pas étonnant, puisqu'elle s'associe désormais à des personnalités bien établies de l'industrie du divertissement en Allemagne, en Autriche et en Suisse. 

bottom of page